décembre 29, 2007

Culture, cultures....


J'ai passé un super séjour en Provence avec mon futur mari. On a passé quelques jours chez sa maman qui est très gentille et son fils qui est venu nous voir. Ce que je garderais en souvenir c'est avant tout Noël, c'était le premier avec mon futur mari et c'était aussi la première fois que je rencontrais toute sa famille, même sa grand mère qui à 98 ans maintenant.
J'ai découvert pendant cette journée une tradition de Provence "les treize desserts" ca évoque la Cène (le dernier repas de Jésus) et d'autres plats typiquement provencaux. J'ai passé de super fêtes avec tout ce beau monde et je suis fiere de les avoir tous rencontrer c'est pour moi un séjour plein de joie de vivre et plein d'émotion. J'ai eu le temps de visiter trois différents musée : "Musée de Nostradamus" (Michel de Notre Dame, né à Saint-rémy de provence en 1503 et mort à Salon de provence d'une maladie cardio-pulmonaire en 1566.), " musée Grévin" (le Musée Grévin dédie sa prestigieuse enseigne à l'Histoire et aux Légendes de Provence, de l'antiquité à nos jours) et le "musée de l'Armée"( du XVI ème siècle jusqu'à la fin de la guerre 1914-1918.); ces différents musées auront enrichi ma culture générale et grâce à la présence de mon Doudou j'ai une soif d'apprendre encore et encore.

Photo : Eglise Saint Michel, la nuit, Salon de Provence.

Aucun commentaire: