décembre 29, 2007

Culture, cultures....


J'ai passé un super séjour en Provence avec mon futur mari. On a passé quelques jours chez sa maman qui est très gentille et son fils qui est venu nous voir. Ce que je garderais en souvenir c'est avant tout Noël, c'était le premier avec mon futur mari et c'était aussi la première fois que je rencontrais toute sa famille, même sa grand mère qui à 98 ans maintenant.
J'ai découvert pendant cette journée une tradition de Provence "les treize desserts" ca évoque la Cène (le dernier repas de Jésus) et d'autres plats typiquement provencaux. J'ai passé de super fêtes avec tout ce beau monde et je suis fiere de les avoir tous rencontrer c'est pour moi un séjour plein de joie de vivre et plein d'émotion. J'ai eu le temps de visiter trois différents musée : "Musée de Nostradamus" (Michel de Notre Dame, né à Saint-rémy de provence en 1503 et mort à Salon de provence d'une maladie cardio-pulmonaire en 1566.), " musée Grévin" (le Musée Grévin dédie sa prestigieuse enseigne à l'Histoire et aux Légendes de Provence, de l'antiquité à nos jours) et le "musée de l'Armée"( du XVI ème siècle jusqu'à la fin de la guerre 1914-1918.); ces différents musées auront enrichi ma culture générale et grâce à la présence de mon Doudou j'ai une soif d'apprendre encore et encore.

Photo : Eglise Saint Michel, la nuit, Salon de Provence.

décembre 26, 2007

Premiers jours à Salon


Je suis très heureuse de voir enfin la ville natale de mon mari, il ne sait pas à quel point c'est important pour moi de savoir ça, j'ai fait la connaissance d'une de ses deux sœurs hier à la gare d'Avignon et de son ADORABLE MAMAN que j'aimais déjà sans l'avoir vue et maintenant je l'aime encore plus c'est vraiment une femme très touchante, une très bonne maman tout comme la mienne je suis heureuse d'être ici. Mon mari a peur que je m'ennuie ou que je me sente pas bien mais ce n'est pas le cas je suis très heureuse de rencontrer toute sa famille, le jour de noël je verrai tout le monde (frères, soeurs, grand-mère, nièce et neveux et son fils (nathanaël) etc.... .
Pour moi, ce sera le plus beau noël de toute ma vie parce que je serais avec l'amour de ma vie Mr Olivier ONIC qui sera mon mari officiellement dans quelques mois avant l'été 2008 et cette année sera la plus belle de ma vie. A 20 ans, je vis les plus beaux moments avec mon mari que j'ai rencontré par pur hasard depuis deux mois et demi, on vit ensemble, mais je l'aime tellement que je ne pense pas à un hasard j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec lui et de le connaitre depuis toujours . Avec lui j'ai l'impression que tout est possible, j'ai toujours eu plein de rêves et avec lui petit à petit tout mes rêves et projets se mettent en place .

décembre 22, 2007

Les valises sont "fêtes" !!


Blogueuses, Blogueurs,


Je m'en vais demain matin pour les fêtes de Noël à Salon de Provence, chez la maman de mon mari que je n'ai encore jamais vue et que j'ai hâte de voir, sachant que depuis qu'on est ensemble elle nous appelle très souvent . Je l'aime vraiment beaucoup même si je ne la connais pas encore, je ne parle que de sa maman parce qu'il a perdu son père il y a 5 mois, un peu avant qu'on se rencontre et c'est dur a vivre pour toute sa famille : mais je suis là et j'espère qu'il le sait, je le soutiens dans toute épreuve difficile comme moins difficiles. J'aime mon mari et c'est normal que je sois là pour lui : c'est l'amour de ma vie.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et une belle et heureuse année 2008.

PS: je serais de retour en janvier sauf si durant notre escapade j'ai le temps de vous écrire quelque billet.

(Photographie : une vue d'un quartier de Salon de Provence)



décembre 16, 2007

Au début


Bonjour à toutes et tous. Je m'appelle Safyatou. J'ai 20 ans, je vis à Paris avec mon futur mari. Je m'oriente vers les métiers de la petite enfance, même si je pourrai avoir d'autres choix tant ma curiosité est grande : journalisme, radio, et même la marine nationale ! J'ouvre ce blog pour pouvoir écrire, m'exprimer sur des tas de sujets et pour pouvoir parler de ma maladie, peu connue : la narcolepsie. Cette maladie qui peut prêter à sourire parce que l'on s'endort n'importe où n'importe quand mais qui en fait est un vrai handicap. Je voudrai donc ici en parler et échanger des impressions avec d'autres narcoleptiques, et puis plus simplement avec tout un chacun, vous qui passerez par ce blog. Les choses qui m'interessent sont nombreuses : piano, jazz , dessin, lire ou écrire.... En tous les cas, je vous souhaite la bienvenue ici, chez moi.